Introduction

Depuis des années j'ai couru des milliers de kilomètres le long du canal de l'Ourcq, souvent le jour mais parfois tard le soir, sous le soleil mais également sous la pluie et même la neige.

J'ai croisé des centaines de coureurs: hommes ou femmes, jeunes ou vieux, seuls ou en groupe courant le long du canal. Chacun(e) à son rythme et avec ses propres motivations.

Nous, les coureurs du canal de l'Ourcq, nous partageons un point commun: le bonheur de courir le long de cette eau pas toujours très propre mais dont je trouve la présence rassurante et stimulante lorsque j'enchaîne les kilomètres.

J'ai créé ce blog afin de partager mon plaisir de courir le long du canal.

Vous êtes les bienvenu(e)s pour contribuer à ce blog avec vos commentaires et vos articles.
Pour les articles, vous pouvez les envoyer sous forme d'email (avec photos attachées si vous le souhaitez) à l'adresse suivante: jfhoup.runourcq(at)blogger.com L'article sera publié sur le blog.

jeudi 18 septembre 2014

Une nouvelle passerelle sur le canal

Après un arrêt presque total de la course à pied pendant presque 2 mois suite à mon Ironman et à des vacances loin de Paris, j'ai retrouvé mon cher canal fin août avec cette fois pour objectif les 100km de la Somme, le 11 octobre.

Tiens, la passerelle qui se construisait au niveau du parc de la Bergère à Bobigny est terminée.

J'en profite pour la traverser et prendre quelques photos:


C'est la passerelle Pierre-Simon Girard.
Wikipedia nous indique que c'était un ingénieur et physicien français http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Simon_Girard



En tout cas, merci pour cette passerelle bien utile aux joggeurs et aux promeneurs pour explorer l'autre rive du canal.
J'en profite aussi pour remercier la mairie de Bobigny (je suppose que c'est eux) pour le point d'eau, précieux en ces jours de chaleur et les toilettes situés dans le parc au bord du canal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un commentaire.